Toujours classe sur le terrain, le recordman de victoire de Grand Chelem l’est aussi dans la vie. Il vient d’annoncer faire un don d’un million de francs suisses avec sa compagne Mirka pour aider les familles suisses les plus défavorisées. « Notre contribution n’est qu’un début. Nous espérons que d’autres se joindront à nous pour aider encore plus de familles dans le besoin. » Un don équivalent à 940.000 euros.

> Le Coronavirus bouleverse le monde du sport, toute l’actu en direct par ici

Après Guardiola, Messi et Ronaldo

« Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise! Restez en bonne santé! », enjoignent le champion suisse et son épouse. Roger Federer est le dernier éminent sportif à faire un don face à la crise.

Mardi soir, on apprenait que Guardiola et Messi donnaient chacun un million d’euros pour faire face à la crise en Catalogne.  Des dons qui allaient non pas aux plus nécessiteux, mais aux institutions médicales, en première ligne face à la crise sanitaire.

Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes, eux, ont fait don de trois unités de soins intensifs à deux hôpitaux de Lisbonne et Porto.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/covid-19-le-joli-don-de-roger-federer-1882078.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.