C’est par un communiqué de presse laconique que le Stade Français a confirmé en début d’après-midi la présence de cas positifs dans son effectif.

« Le test Covid-19 hebdomadaire obligatoire effectué par les joueurs professionnels du Stade Français Paris s’est révélé positif pour certains d’entre eux. Ces derniers, asymptomatiques, ont été immédiatement isolés et placés en quarantaine conformément aux directives gouvernementales et aux consignes de l’ARS. De nouveaux tests seront pratiqués dès ce lundi. De nouvelles informations seront données par le club en fonction de l’évolution de la situation. » 

Combien de cas? 

La direction du club ne communique pas sur le nombre exact de cas, elle insiste sur le caractère asymptomatique des joueurs qui étaient en stage de préparation de pré-saison à Nice. Les joueurs placés en « quatorzaine » sont d’ores et déjà forfait pour le premier des deux matchs amicaux prévu le 14 août à Tulle contre Brive. Les résultats des nouveaux tests PCR et sérologiques pratiqués lundi prochain permettront de constituer le groupe de joueurs sains prêts à disputer le match du 14 août contre Brive puis celui du 27 à Toulon.

Les joueurs rentrés de Nice mercredi soir sont au repos quatre jours et se retrouveront lundi au stade Jean-Bouin pour la reprise de l’entraînement et de nouveaux tests de dépistage.

Le Top14 reprend dans un mois

Même asymptomatiques, ces cas sont une très mauvaise nouvelle pour le Stade Français, dont la préparation au Top 14 pourrait être complètement remise en question, à un mois de la reprise, le 4 septembre face à Bordeaux-Bègles.

D’ici là, les Parisiens avaient deux matches amicaux à leur programme: face à Brive le 14 août à Tulle et à Toulon le 27 août.

Samedi, Lyon avait annoncé trois cas positifs au Covid-19, « tous asymptomatiques », au sein de son effectif professionnel, ce qui a entraîné l’annulation d’un stage de préparation. Les trois joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine. En Pro D2, Provence Rugby et Soyaux-Angoulême ont annoncé ces derniers jours avoir détecté un cas positif dans leur effectif.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/covid-19-plusieurs-joueurs-positifs-le-stade-francais-entre-incertitude-et-inquietude-1958038.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.