Au mois de décembre dernier, c’était la première équipe à être en faveur de la vaccination. Ce vendredi, à Abu Dhabi, la totalité de UAE Team Emirates et son personnel, se sont fait vacciner contre le coronavirus. Parmi les volontaires, le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France 2020, a reçu le vaccin Covid-19. Un produit, qui a été « approuvé par le ministère de la Santé et de la Prévention de Emirats arabes unis », comme il est indiqué via le communiqué publié sur le site officiel de l’équipe cycliste, qui est actuellement en stage préparation à Abu Dhabi.

« Se protéger et protéger les autres en prenant le vaccin »

Au total, 27 coureurs ainsi que 32 membres du personnel ont reçu le produit « développé aux Emirats Arabes Unis par Sinopharm CNBG » est indiqué dans le communiqué. « Nous sommes extrêmement fiers des efforts que la nation et ses dirigeants ont déployés à tous les niveaux pour lutter contre l’impact de la pandémie pour ramener la vie à la normale », a déclaré Mauro Gianetti, directeur de l’équipe à propos de la réception du vaccin. L’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de l’Amstel Gold Race, s’était déjà porté volontaire quelques semaines plus tôt pour tester le vaccin de la firme chinoise.

« Toute l’équipe est ravie d’avoir eu la possibilité de se protéger et de protéger les autres en prenant le vaccin », ajoute le patron suisse de l’équipe qui a été contaminée plusieurs fois la saison passée, notamment sur le Giro à la fin du mois d’octobre dernier. Contaminé à deux reprises, le sprinteur de l’équipe Fernando Gaviria, était l’un des premiers coureurs positif dans le peloton.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-pogacar-et-ses-coequipiers-de-l-uae-team-emirates-se-sont-fait-vacciner-contre-le-coronavirus-2027569.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.