La fin d’une ère chez AG2R, mais peut-être le début d’une nouvelle. Alors que la formation française va perdre à l’intersaison son leader Romain Bardet, qui s’est engagé pour deux ans avec l’équipe Sunweb, elle s’est aussi activée dans le sens des arrivées.

AG2R, qui s’appellera AG2R-Critroën en 2021, avait déjà annoncé ces dernières les signatures du Luxembourgeois Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) ou encore du Belge Greg Van Avermaet (CCC), deux très bons coureurs de classiques, et c’est cette fois dans le domaine des courses à étapes qu’elle devrait se renforcer.

Un podium sur la Vuelta, un podium sur le Giro, et un premier Tour de France prometteur

Selon la Gazzetta dello Sport, l’équipe serait en effet proche de recruter le Colombien Miguel Angel Lopez, en partance d’Astana. Ce qui serait sur le papier un joli coup.

Agé de 26 ans, « Superman » a déjà remporté le Tour de Suisse 2016, le Tour de Catalogne 2019, il compte aussi deux victoires d’étapes sur la Vuelta et une troisième place au général (2018), ainsi qu’une troisième place au général sur le Giro (2018). Sixième du Tour de France 2020 le week-end passé pour sa première participation, le Colombien a remporté l’étape reine au sommet du col de la Loze.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-ag2r-pourrait-recruter-miguel-angel-lopez-1980730.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.