Il est déjà tourné vers l’avenir. Sacré champion du monde ce dimanche à Imola, en Italie, Julian Alaphilippe a encore des objectifs en tête. Et des choix à faire. « C’est vrai que ça va être un petit peu compliqué. J’ai déjà eu mon équipe (Deceuninck-Quick Step), je ne pense pas faire la Flèche Wallonne mercredi. Ce sera un petit peu limite. En termes de récupération physique et émotionnelle, ce n’est pas forcément le bon choix d’être sur la Flèche Wallonne », a-t-il annoncé ce dimanche soir sur RMC.

« Je préfère savourer et récupérer »

Le Français de 28 ans a déjà remporté à deux reprises la classique belge, en 2018 devant l’Espagnol Alejandro Valverde et l’an dernier devant le Danois Jakob Fuglsang. « Je vais avoir une discussion avec mon équipe. Ce serait un bon choix de faire l’impasse sur la Flèche Wallonne, en sachant que j’ai déjà fait deux fois deuxième et je l’ai gagnée deux fois. Ce serait super de prendre le départ avec le maillot (arc-en-ciel), mais on sait que si je prends le départ, c’est pour essayer de gagner. Je préfère savourer le maillot, récupérer, redescendre un peu de cette journée incroyable, me concentrer sur Liège-Bastogne-Liège et tout ce qui va arriver après », a-t-il poursuivi.

Pour Alaphilippe, une bonne récupération dans les prochaines semaines sera essentielle pour tenter de sublimer une saison déjà largement réussie. L’adrénaline de la gagne toujours en lui, il a par exemple reconnu en juin le parcours du prochain Tour des Flandres, qu’il rêve de remporter. En attendant, place à des festivités méritées. Sans excès, toutefois. « On va fêter ça avec l’équipe de France, Thomas Voeckler (le sélectionneur), ma compagne (Marion Rousse), tous les coureurs qui ont fait un très grand travail. Je prendrai ensuite la direction de la Belgique pour les classiques », a-t-il confié. Pas franchement une bonne nouvelle pour les Wout Van Aert, Mathieu Van der Poel et autres Greg Van Avermaet.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mondiaux-de-cyclisme-alaphilippe-1982986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.