Après Thibaut Pinot, l’une des autres têtes d’affiche du prochain Tour de France dévoile son programme. Pour se préparer à la Grande Boucle, Julian Alaphilippe avait prévu de ne pas disputer les classiques italiennes et de se roder sur les routes françaises. Mais ça, c’était avant la pandémie de Covid-19 et la refonte totale du calendrier mondial. Ce programme chamboulé qui va mener Alaphilippe à prendre le départ des Strade Bianche et de Milan-San Remo selon Cycling News.

Le Dauphiné plutôt que le Tour de Lombardie?

Le Français avait gagné les deux courses l’an passé qui serviront de reprise à cette saison puisque elles sont programmées les 1er et 8 août. Avant le Tour de France, qui s’élancera de Nice le 29 août, l’ancien porteur du maillot jaune doit désormais décider s’il privilégie le Critérium du Dauphiné (12-16 août) au Tour de Lombardie (15 août), deuxième monument de la saison, alors que les deux courses se tiendront au même moment.

Récemment endeuillé par le décès de son père, Julian Alaphilippe disputera ensuite les Championnats de France, une semaine avant le départ du Tour. Une course où il affichera des objectifs peut-être différents par rapport l’an dernier, lui qui s’était accroché au général après un début de Tur réussi. En attendant, il effectuera sa première course post-confinement à partir du 28 juillet sur le Tour de Burgos.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-alaphilippe-disputera-finalement-milan-san-remo-1942531.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.