Le formation Deceuninck-QuickStep a annoncé la mort du père de Julian Alaphilippe, dimanche. Jo Alaphilippe était malade depuis plusieurs années et se déplaçait en chaise roulante. Il avait trouvé la force de se rendre sur les routes du Tour de France l’année dernière pour suivre les exploits de son fils, en jaune pendant 14 jours avant de terminer à la 5e place du classement général.

Jo, Jacques de son vrai prénom, Alaphilippe était musicien et avait tenté de faire embrasser la même carrière à son fils. Il officiait comme animateur de bal-musettes dans le Berry, ce qui lui avait valu de faire la première partie d’un concert de Johnny Hallyday. 

A défaut de suivre la voie de son père, Julian Alaphilippe a pris la fibre musicale en développant un certain talent pour la batterie. Jo Alaphilippe était aussi le père de Bryan, également coureur cycliste, et l’oncle de Franck , l’entraîneur de Julian.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-alaphilippe-endeuille-par-la-mort-de-son-pere-1940476.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.