Alors qu’il a été élu sportif gallois de l’année par la BBC avant-hier, Geraint Thomas est de retour à l’entraînement cette semaine, dans le sud de la France, après ce qui a été le plus long break de sa carrière.

Vainqueur du dernier Tour de France, au nez et à la barbe de son coéquipier Chris Froome, Thomas voudrait à nouveau disputer le Tour l’an prochain. Evidemment pour le gagner. En phase de reprise, il participera au traditionnel stage hivernal de la Sky à Majorque dans les semaines à venir.

« J’ai vraiment le sentiment que je peux faire un jour quelque chose sur le Giro, mais l’année prochaine pourrait ne pas être le bon moment », a-t-il expliqué sur la BBC Wales. Une phrase lourde de sens. Qui signifie son envie de revenir sur le Tour pour le gagner. Concrètement, c’est lors du stage de Majorque que seront dessinés les contours de sa future saison.

La guerre à la Sky ?

De quoi annoncer une concurrence rude avec le quadruple vainqueur du Tour Chris Froome qui peut, quant à lui, rejoindre Jacques Anquetil, Bernard Hinault, Miguel Indurain et Eddy Merckx s’il remporte un cinquième titre ?

« Je ne suis pas sûr que ce soit possible, mais si on veut tous les deux aller sur le Tour, et si on court de la même manière qu’on l’a fait cette année ça peut très bien se passer ».

L’abondance de bien certes ne nuit pas. Elle pourrait quand même engendrer quelques maux de tête à Dave Brailsford et Nicolas Portal, les deux têtes pensantes du staff de la Sky au moment de faire des choix.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-geraint-thomas-sur-le-tour-2019-guerre-en-prevision-chez-sky-1583017.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.