Coureur, entraîneur, directeur sportif et bientôt président? Comme révélé par Ouest France et confirmé par RMC Sport, Cyrille Guimard espère devenir le prochain patron de la fédération française de cyclisme. « Le Druide » compte se porter candidat aux prochaines élections, prévues le 23 février.

Il fera partie d’une liste d’opposition à Michel Callot, l’actuel président, en poste depuis 2017. Guimard doit pour cela obtenir 100 parrainages parmi les dirigeants du cyclisme français. Avant ce mercredi. A 73 ans, celui qui a l’habitude de commenter le Tour de France sur RMC, en profiterait pour ajouter une ligne supplémentaire à son immense CV.

Il avait déjà tenté sa chance en 2009

L’ancien sprinteur est connu pour avoir gagné sept étapes sur la Grande Boucle dans les années 1970. Et avoir passé huit jours avec le maillot jaune. Il s’est ensuite distingué en devenant entraîneur et directeur sportif, avec notamment sept Tour de France remportés entre 1976 et 1984, grâce à Lucien van Impe, Bernard Hinault et Laurent Fignon.

Cyrille Guimard, qui vit aujourd’hui en Bretagne, a également été sélectionneur de l’équipe de France entre 2017 et 2019. En 2009, il avait déjà tenté de se faire élire à la présidence de la FFC. Mais David Lappartient, le prédécesseur de Michel Callot, l’avait emporté.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-guimard-veut-devenir-president-de-la-federation-francaise-2027985.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.