C’est la saison des attributions! En marge des mondiaux de vélo à Innsbruck, l’Union Cycliste Internationale en profite pour dévoiler peu à peu le calendrier des éditions futures. On l’a appris jeudi, les mondiaux 2020 et 2024 auront lieu en Suisse. L’édition 2021 sera, elle, organisée en Belgique. Quant à l’Afrique elle organisera ses premiers mondiaux en 2025. 

Reste alors 2022, mais l’Australie tient la corde et devrait être choisie officiellement dans les toutes prochaines heures. Quant à 2023, rien d’officiel mais Glasgow en Écosse pourrait accueillir des mondiaux multidisciplinaires (Route/BMX/VTT…).

Une candidature déposée dans les prochains jours

Dans ce contexte, le président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot, avait déjà laissé entendre jeudi que la prochaine ouverture pour la France serait 2026. Une information qu’est en mesure de confirmer ce vendredi soir RMC Sport: la France va se porter candidate pour l’organisation de l’édition 2026 dans les tous prochains jours. 

Une nouvelle édition à Plouay?

Trois sites tiennent la corde pour accueillir les différentes courses: Plouay en Bretagne, succès financier et populaire lors de l’édition 2000 des mondiaux, la dernière organisée en France, la région Provence Alpes Côte d’Azur où la région Rhône Alpes Auvergne. Diverses options se présenteraient alors aux organisateurs en terme de type de parcours et de difficulté.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-la-france-va-se-porter-candidate-pour-les-mondiaux-2026-1533416.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.