En mars 2019, il avait levé les bras sur ces routes terreuses et poussiéreuses italiennes. Le 1er août 2020, en guise de reprise au cœur d’une saison cycliste complètement chamboulée par la Covid-19, Julian Alaphilippe tentera de remettre cela sur les fameuses Strade Bianche. La Deceuninck Quick Step a communiqué ce mardi le programme complet du coureur de Saint-Amand-Morond (28 ans). Et celui-ci fera une première étape en Italie.

« Gagner ici l’an dernier a été un sentiment incroyable, l’un des meilleurs de ma saison, avoue Alaphilippe sur le site de son équipe. J’adore le parcours et l’atmosphère des Strade Bianche et il sera intéressant de commencer la saison là-bas. La course intervient après une préparation différente de celle de la saison dernière. »

La suite sera également dantesque. Le dernier cinquième du Tour de France (14 jours avec le maillot jaune sur le dos) restera ensuite en Italie pour disputer Milan-San Remo (8 août), dont il est, comme pour les Strade Bianche (devant Jakob Fuglsang), le tenant du titre, devant le Belge d’AG2R La Mondiale, Oliver Naesen.

Pour préparer le Tour de France, Alaphilippe, qui a passé son confinement en Andore, disputera le Critérium du Dauphiné (du 12 au 16 août) avant de s’aligner sur le Championnat de France de Grand-Champ dans le Morbihan (23 août). Puis sur le Tour de France (29 août-20 septembre).

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-le-programme-de-reprise-tres-charge-de-julian-alaphilippe-1948323.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.