Très attendu en vue du prochain Tour de France (27 juin-19 juillet), Thibaut Pinot s’apprête à disputer une année dense en compétitions et en enjeux majeurs. Alors qu’il est passé « dans une autre dimension » après son parcours de l’été dernier, quand il avait gagné au Tourmalet et lutté pour le Maillot jaune avant d’abandonner à deux jours de l’arrivée, le coureur Groupama-FDJ de 29 ans semble plus motivé que jamais.

« C’est vrai que je vais me fixer plusieurs beaux objectifs: les Jeux olympiques, les championnats du monde, le Tour de France, et pourquoi pas Paris-Nice si tout se passe bien…, a détaillé Pinot à l’occasion de la présentation de son équipe. C’est une année riche à venir. Surtout que les JO et les Championnats du monde se feront sur des parcours de grimpeur. »

« Le vainqueur (olympique), ce sera un mec qui sortira du Tour »

Avant de partir pour un stage de dix-sept jours sur le volcan Teide à Tenerife (Espagne), avec trois coéquipiers (Gaudu, Molard, Roux), le Franc-Comtois se prépare donc à un programme gargantuesque. « Mais ce sera presque pour tout le monde pareil. Il faudra bien gérer les temps de récupération, ne pas faire trop de courses en début de saison. »

Les coureurs pourront-ils alors raisonnablement chercher un podium sur le Tour de France avant d’enchaîner avec un titre de champion olympique (25 juillet-9 août), sachant qu’il n’y aura qu’une semaine d’écart entre les deux? « Je suis convaincu que le vainqueur (olympique), ce sera un mec qui sortira du Tour. Car avec ce délai court entre les deux, on n’aura pas débranché dans la tête. On aura la force du Tour dans les jambes, et malgré la fatigue, ça peut passer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-pinot-veut-enchainer-tour-de-france-et-jeux-olympiques-1842630.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.