Encore bouleversé après le décès de Bjorg Lambrecht pendant le Tour de Pologne, le monde du cyclisme a connu un nouvel accident ce lundi. Alors qu’il devait être le leader annoncé de l’équipe Bahrain-Merida sur la Vuelta (du 24 août au 15 septembre), Domenico Pozzovivo a été renversé par une voiture dans la matinée. Si les jours de l’Italien de 36 ans ne sont pas comptés il souffre de multiples blessures au bras et à la jambe droite ainsi que d’un pneumothorax. Le coéquipier de Vincenzo Nibali est contraint de déclarer pour la Vuelta, son principal objectif de l’année 2019.

L’ancien partenaire de Romain Bardet au sein d’AG2R-La Mondiale marchait au bord de la route menant à Laurignano en Calabre quand un véhicule l’a percuté rapporte ainsi la Gazzetta dello Sport. L’automobiliste impliqué dans son accident aurait immédiatement prévenu les secours et Domenico Pozzovivo n’aurait jamais perdu conscience lors de son transport vers l’hôpital le plus proche. A 36 ans, ce terrible accident pourrait bien sonner le glas de la carrière de ce pur grimpeur vainqueur d’une étape sur Giro en 2012 et apparu à sept reprises dans le top 10 d’un grand Tour.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-pozzovivo-blesse-apres-avoir-ete-renverse-par-une-voiture-1747958.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.