En pleine préparation pour le Tour de France (29 août-20 septembre), Nairo Quintana a été victime d’un accident à l’entraînement. Près de chez lui en Colombie, vendredi, le grimpeur de 30 ans a été percuté par une voiture. « Nous vous donnerons dès que possible de plus amples informations sur son état de santé », a confirmé l’équipe Arkéa-Samsic sur Twitter. 

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe française, a donné pour Ouest-France quelques indications sur les circonstances de l’accident: « C’est un automobiliste qui l’a touché, et Nairo a chuté de suite. (…) C’est le genou qui a pris plein pot. Il était un peu sous le choc et abattu car il est bien conscient d’être dans une forme exceptionnelle ». Des examens devront être menés pour déterminer avec précision les conséquences sur l’état de santé du champion.

Inscrit au Tour de l’Ain

Des photos, publiées par le compte de la municipalité colombienne de Motavita, montrent Nairo Quintana en discussion avec la police locale et la maire peu après l’accident. La mairie évoque une « manoeuvre incorrecte » du conducteur de la voiture.

Dans l’optique d’être pleinement opérationnel pour le départ de la Grande Boucle le 29 août à Nice, Nairo Quintana devait reprendre la compétition du 7 au 9 août sur le Tour de l’Ain. Avant l’interruption de la saison à cause de la pandémie, le Colombien avait pris part à Paris-Nice au début du mois de mars.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-quintana-percute-par-une-voiture-a-l-entrainement-1943044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.