Ce sera son dernier grand défi de l’année. Après un Tour de France gâché par une chute dès le premier jour et conclu par une anonyme 29e place au classement général, Thibaut Pinot tentera de relever la tête sur la Vuelta. Il fait partie des huit coureurs retenus par la Groupama-FDJ pour disputer la 75e édition du Tour d’Espagne, initialement prévue à la fin de l’été mais décalée du 20 octobre au 8 novembre en raison du coronavirus.

Pinot aura à ses côtés son habituel lieutenant en montagne, David Gaudu. Le Franc-Comtois pourra aussi compter sur Bruno Armirail, Matthieu Ladagnous, Olivier Le Gac, Tobias Ludvigsson, Anthony Roux et Romain Seigle.

Deux victoires d’étapes sur la Vuelta en 2018

« Il faut profiter de ces moments pour se réinventer. Pinot a déjà connu beaucoup de moments difficiles. A chaque fois, il en a tiré quelque chose pour aller plus haut. Il va se retrouver avec Gaudu, qui a lui aussi connu des difficultés sur le Tour. Ce sera le moyen de boucler une année particulière. Il faudra profiter de l’instant présent et essayer d’être opportuniste pour voir où ça nous emmène », a déclaré Marc Madiot, le manager de Groupama-FDJ.

A 30 ans, Pinot prendra le départ de la Vuelta pour la quatrième fois de sa carrière. Lors de sa dernière participation, en 2018, il avait remporté deux étapes et terminé sixième du général. Bien décidé à tourner la page du Tour de France, où il avait traîné sa douleur durant les trois semaines de course, il sera confronté à une grosse concurrence.

Il retrouvera le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur sortant et lui aussi revanchard après avoir perdu le maillot jaune du Tour la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Le Français Guillaume Martin (Cofidis), le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), les Espagnols Enric Mas et Alejandro Valverde (Movistar) et l’Equatorien Richard Carapaz (Ineos) auront eux aussi des ambitions au général. https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-revanchard-apres-le-tour-de-france-pinot-sera-a-la-vuelta-1993380.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.