Après la victoire de Dylan Groenewegen mardi, c’est Fabio Jakobsen qui a remporté le sprint de la deuxième étape du Tour de Wallonie ce mercredi. Les deux sprinteurs néerlandais reviennent de loin après la terrible chute du Tour de Pologne 2020, où Jakobsen a subi d’importantes blessures physiques et Groenewegen a écopé d’une longue suspension pour son geste.

Près d’un an après sa grave chute survenue en août 2020 lors de la première étape du Tour de Pologne, Fabio Jakobsen a retrouvé la victoire, ce mercredi, à l’occasion de la deuxième étape du Tour de Wallonie. Forcément un succès symbolique pour le sprinteur néerlandais de 24 ans, qui avait frôlé le drame à Katowice, envoyé dans les barrières par Dylan Groenewegen.

De nombreuses opérations pour Jakobsen au cours des derniers mois

Comme un clin d’oeil du destin, Fabio Jakobsen s’impose au lendemain de la victoire de Dylan Groenewegen, qui portait le maillot de leader pour cette deuxième étape disputée sur le circuit automobile de Zolder, longue de 120 kilomètres. Les organisateurs avaient modifié le parcours au dernier moment, en raison des inondations survenues en Belgique.

21e mardi de la première étape, Fabio Jakobsen a devancé cette fois Fernando Gaviria et Amaury Capiot. Le coureur de la Deceuninck-Quick-Step n’avait plus gagné depuis cette première étape du Tour de Pologne 2020, où il avait été déclaré vainqueur. Mais il avait surtout été placé dans un coma artificiel quelques heures après le sprint, après avoir heurté à très haute vitesse les barrières. Pour son geste, Dylan Groenewegen avait lui écopé d’une lourde sanction de neuf mois sans compétition.

Sur le même sujet

Meurtri par les blessures, notamment au visage, Fabio Jakobsen avait connu de nombreuses opérations pour retrouver son intégrité physique. Il était revenu à la compétition en avril dernier, lors du Tour de Turquie, où il s’était mué en coéquipier. Il n’aura mis que 24 jours de course au final pour retrouver la sensation de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Il s’agit même de son premier vrai sprint disputé cette saison. Au vu de son bilan médical après le terrible sprint de Katowice en Pologne, Fabio Jakobsen a signé sans aucun doute ce mercredi sa victoire la plus émouvante.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-un-an-apres-sa-terrible-chute-jakobsen-remporte-un-nouveau-sprint_AV-202107210322.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.