Nouvelle expérience automobile en vue pour Fernando Alonso. Selon les informations de FranceTV Sport et AS, l’ancien pilote espagnol de Formule 1 sera au départ de l’édition 2020 du Dakar au volant d’une voiture Toyota. Son copilote devrait être son compatriote Marc Coma, quintuple vainqueur de l’épreuve dans la catégorie moto (2006, 2009, 2011, 2014, 2015).

D’après AS, Toyota devrait officialiser la nouvelle mardi. Le constructeur japonais travaille depuis 2018 avec le double champion de F1. Cette collaboration leur a permis de remporter les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans.

Aussi sur le rallye du Maroc

Après s’être également essayé aux 500 Miles d’Indianapolis et aux 24 Heures de Daytona, le « Taureau des Asturies » va donc découvrir une nouvelle épreuve phare du sport automobile. Celle-ci, pour la première fois en 2020, se déroulera en Arabie Saoudite après douze années passées en Amérique du Sud.

Pour s’entraîner, Fernando Alonso devrait participer avec son copilote au rallye du Maroc prévu du 3 au 9 octobre. En mars dernier, de premiers tests avaient été effectués en Afrique du Sud avec la voiture de Nasser al-Attiyah, vainqueur de l’édition 2019 du Dakar.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/dakar-2020-alonso-pourrait-prendre-le-depart-avec-toyota-1752210.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.