Promu leader de la formation Groupama-FDJ en l’absence de Thibaut Pinot, David Gaudu n’a pas déçu lors du Tour d’Espagne. Le Breton a remporté deux belles étapes (la 11 et la 17e) et terminé huitième du classement général, à 7’45 » de Primoz Roglic, vainqueur final. Il s’est aussi rassuré sur ses capacités de leadership qui lui ont permis de se faire respecter dans le peloton. 

A 24 ans, Gaudu est aussi souvent annoncé comme le successeur de Thibaut Pinot avec qui le partage des responsabilités pourrait se poser lors du prochain Tour de France, qui partira de chez lui, en Bretagne. « On n’a pas trop réfléchi à cela pour l’an prochain, a-t-il confié dans une interview au Parisien. Là, je me suis concentré sur cette Vuelta. Le Grand Départ du Tour l’an prochain en Bretagne donne envie d’y être. »

« Oui je le dis: ‘Je rêve de gagner le Tour’. »

Il poursuit sans cacher ses grandes ambitions, à terme, sur la Grande Boucle. « On a le droit d’avoir des rêves, confie-t-il. Alors, oui je le dis: ‘Je rêve de gagner le Tour.’ Y arriverai-je ? C’est une autre histoire. Mais j’ai envie d’essayer. »

Il s’y prépare et confie avoir déjà reçu l’étiquette de successeur de Bernard Hinault, dernier Français à avoir remporté la Grande Boucle en 1985. « Pour l’instant, je pense juste qu’il y aura un avant et un après Vuelta pour moi, conclut-il. Elle a été un déclic. Je voulais savoir si je pouvais faire à bloc un grand Tour avec une équipe derrière moi. J’ai vu. Je savais frotter dans un peloton mais pas forcément gagner des étapes à la fin. Là, j’y suis arrivé. »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/david-gaudu-reve-de-gagner-le-tour-de-france-2003936.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.