Remplaçant face à l’Australie samedi (2-1), Blaise Matuidi et Olivier Giroud pourraient être de retour dans le onze de départ de l’équipe de France pour affronter le Pérou jeudi (17h).

Déçu par le rendement de son équipe, qui a souffert pour battre l’Australie samedi pour l’entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde 2018 (2-1), Didier Deschamps pourrait revoir ses plans pour la deuxième rencontre des Tricolores, prévue jeudi à 17h à Ekaterinbourg face au Pérou. Le sélectionneur français devrait rester fidèle à son 4-3-3, qui offre des garanties défensives. En revanche, deux changements sont à prévoir dans le onze de départ. 

Les Bleus se sont entraînés à huis-clos ce mardi après-midi dans leur camp de base d’Istra, mais la mise en place proposée par DD a néanmoins fourni plusieurs indices. Ainsi, si la défense reste inchangée avec Pavard, Varane, Umtiti et Hernandez devant Lloris, Blaise Matuidi ferait son retour au milieu de terrain pour épauler Pogba et Kanté. En attaque, c’est Olivier Giroud qui serait de retour en pointe, associé à Mbappé et Griezmann. 

Le milieu de terrain de la Juve apportera son agressivité et sa capacité à se projeter vite vers l’avant. De son côté, l’attaquant de Chelsea permettra de donner plus de poids à l’attaque tricolore tout en favorisant sans doute un pressing plus agressif sur les défenseurs adverses. Les victimes de ces changements seraient donc Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé, décevants face aux Australiens. Mais ils n’ont pas été les seuls. D’autres cadres comme Antoine Griezmann doivent clairement hausser leur niveau de jeu.

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/equipe-de-france/articles/deux-changements-dans-le-onze-des-bleus-2193491

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.