Didier Drogba a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. A 40 ans, un mois après la fin de son contrat avec le Phoenix Rising FC, en deuxième division américaine, l’Ivoirien semble prêt pour une nouvelle aventure, comme il l’a annoncé sur Twitter.

« Hâte de démarrer le prochain chapitre »

« 1989, là où tout a commencé. Quand je pense aux 20 dernières années de ma carrière professionnelle, regarder cette photo de ma première licence ne peut que me rendre plus fier de ce que j’ai accompli en tant que joueur, mais plus important encore, de comment cette aventure a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui », écrit l’ancien joueur de Chelsea. 

« J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial, poursuit-il. Un grand merci du fond du coeur à toute ma famille, mon ‘équipe personnelle’, de m’avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme les mauvais moments. Hâte de démarrer le prochain chapitre, en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus. Comme il l’a fait pendant toute ma carrière. »

Il l’avait annoncé l’an dernier

Il y a un an presque jour pour jour, l’ancien buteur de l’OM annonçait son intention de mettre un point final à sa carrière en 2018. « Je pense que l’année prochaine sera ma dernière saison, confiait-il dans Team Duga sur RMC. A un moment donné, il faut s’arrêter. » Une carrière faite de quatre titres de champion d’Angleterre avec Chelsea (avec quatre Cups, trois League Cups et deux Community Shield), de deux finales de Coupe d’Afrique des Nations et d’une quatrième place au Ballon d’or en 2007. Un monument.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/didier-drogba-a-la-retraite-son-message-ambigu-1571793.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.