Avec une saison à 44 buts, dont 10 en Ligue des champions, alors qu’il vient tout juste de fêter ses 20 ans, Erling Haaland n’est pas mal dans le genre précoce… Et pourtant, l’attaquant norvégien a trouvé encore plus impressionnant à Dortmund, en la personne de Youssoufa Moukoko. Annoncé depuis des années comme le futur prodige du football allemand, l’avant-centre de 15 ans s’entraîne cet été avec le groupe pro du BVB. Où il marque visiblement les esprits.

« Je n’ai jamais vu un jeune de 15 ans aussi bon »

« Vous ne pouvez pas le comparer à moi, il est bien meilleur que moi quand j’avais 15 ans, a lâché Haaland à Sport1 depuis le stage du Borussia en Suisse. À cet âge, il s’entraîne déjà avec les professionnels du BVB et il est vraiment bon. Moi, quand j’avais 15 ans, j’étais encore dans mon premier club à Bryne (en Norvège, ndlr). Je ne veux pas mettre trop de pression sur le garçon, mais je n’ai jamais vu un jeune de 15 ans aussi bon. »

Après avoir explosé tous les records de buts marqués dans les catégories de jeunes, Moukoko pourrait bientôt faire ses grands débuts chez les pros. Début avril, la Ligue allemande de football (DFL) a abaissé à 16 ans l’âge minimum pour jouer dans les championnats professionnels, contre 18 ans auparavant. Une décision prise notamment sous la pression de Dortmund, qui pourra théoriquement lancer sa pépite dès le 20 novembre, jour de son 16e anniversaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-haaland-impressionne-par-le-phenomene-moukoko-1961975.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.