Greg Townsend, le sélectionneur du XV du Chardon, a peut-être procédé à 6 changements dans son quinze de départ pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations face à l’Angleterre samedi, à Twickenham (15h45). Mais cela ne permet pas pour autant à Greig Laidlaw, qui avait débuté la compétition en tant que capitaine et titulaire au poste de demi de mêlée, de récupérer ses galons et une place sur le terrain au coup d’envoi. Le Clermontois reste cantonné au banc des remplaçants et c’est Ali Price qui, malgré une 3e défaite de rang face aux Gallois (11-18), garde la main en n°9.

En revanche, Hamish Watson lui profite de sa bonne entrée en jeu le week-end dernier pour intégrer les rangs des titulaires en lieu et place de Jamie Ritchie, blessé, dans une 3e ligne, où réapparaît également Sam Skinner. En 2e ligne, c’est  Ben Toolis qui succède à Jonny Gray. Les blessés du triangle arrière, Blair Kinghorn et Tommy Seymour, sont suppléés respectivement par Sean Maitland et Byron McGuigan. Au centre, Pete Horne est éjecté au profit de Sam Johnston. 

L’Ecosse n’a plus gagné dans le ‘temple du rugby’ depuis… 1983.    

Le XV écossais :  Maitland, Graham, Grigg, Johnson, McGuigan – (o) Russell, (m) Price – Watson, Bradbury, Skinner – Gilchrist, Toolis – Nel, McInally (Cap.), Dell.

Remplaçants : Brown, Reid, erghan, J. Gray, Strauss, Laidlaw, Hastings, Harris.

http://www.sports.fr/rugby/6-nations/articles/6-nations-ecosse-laidlaw-finit-son-tournoi-sur-le-banc-2417906/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.