C’est une liste sans grande surprise. L’équipe de France et la FFF ont révélé ce mercredi les numéros que porteront les joueurs de l’équipe de France pour leurs deux prochains matchs, jeudi face à l’Islande (21h) en amical, et mardi prochain contre l’Allemagne (20h45) pour la Ligue des Nations.

Pas de numéro 10 pour Payet

Comme lors de la Coupe du monde, le numéro 6 sera à nouveau porté par Paul Pogba, le 7 par Antoine Griezmann, le 9 par Olivier Giroud et le 10 par Kylian Mbappé. Les numéros emblématiques ne changent donc pas de propriétaire, contrairement à ce qui avait été annoncé par le cabinet de presse de la FFF quelques minutes plus tôt.

Le dossier de presse de la fédération annonçait plusieurs changements, dont la récupération du numéro 10 par Dimitri Payet, aux dépens de Kylian Mbappé. D’après ce document le Parisien porterait le numéro 7 d’Antoine Griezmann, qui aurait lui-même porté le numéro 9 d’Olivier Giroud, et le joueur de Chelsea se serait retrouvé avec le 18. Un réel schmilblic qui s’est finalement avéré erroné, puisque seule la liste publiée officiellement par l’équipe de France fait foi. 

Mais l’OM n’a pas attendu la publication de la liste officielle pour se réjouir du numéro de maillot de Dimitri Payet. Le club phocéen a publié un gif de son joueur à 18 heures, avec pour légende « Quand tu récupères ton numéro 10 en @equipedefrance » accompagné d’un smiley coeur. Un tweet finalement supprimé une heure plus tard, mais immortalisé par certains internautes. 

La liste des numéros de maillot

Pas de numéro 10 pour Dimitri Payet donc. Concernant les gardiens, Hugo Lloris aura le numéro 1, Steve Mandanda récupère le 16 aux dépens d’Alphonse Areola qui portera le 23. Du côté des défenseurs, Benjamin Pavard conserve le 2, Presnel Kimpembe le 3, Raphaël Varane le 4, Mamadou Sakho aura le 5 pour son retour en Bleus, Djibril Sidibé le 21, et Kurt Zouma prendra le 22.

Chez les milieux de terrain, Thomas Lemar arborera le 8, N’Golo Kanté le 13, Blaise Matuidi, qui ne disputera pas le match contre l’Islande, le 14, Steven Nzonzi le 15, tandis que Tanguy Ndombele se voit attribuer le numéro 17 pour sa première cap chez les A. Enfin, pour les attaquants encore non cités, Ousmane Dembélé portera le 11, et  Florian Thauvin le 20.

A lire aussi >> France-Islande: Mbappé en pointe, Thauvin et Dembélé alignés… la compo probable

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-les-nouveaux-numeros-des-joueurs-devoiles-1541686.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.