La suite dira s’il fallait en passer par cette cruelle piqûre de rappel pour espérer des jours meilleurs en juin prochain. Les Bleuets se sont inclinés contre le Danemark ce dimanche à Brest (0-1), en match amical. Une défaite, la deuxième de l’ère Sylvain Ripoll après le faux pas contre la Suisse en mai dernier (2-1), qui sonne l’alarme à moins de trois mois du début de l’Euro Espoirs.

Dans deux mois, le sélectionneur donnera sa liste. Il n’aura sans doute été que peu convaincu par la prestation de ses remplaçants ce dimanche. L’ancien entraîneur de Lorient avait opéré huit changements par rapport au onze aligné lors du nul contre l’Allemagne jeudi (2-2).

La liste dans deux mois, l’Angleterre dans moins de trois mois

Après un bon premier quart d’heure, les Français se sont éteint, davantage encore au retour du vestiaire. Une attitude sanctionnée par le but d’Oliver Abildgaard (47e), le seul de la rencontre. Les Bleuets n’ont plus gagné depuis le 12 octobre dernier contre la Turquie, enchaînant quatre nuls et donc cette défaite lors de leurs cinq dernières sorties.

Ils affronteront la Belgique le 3 juin en match de préparation, puis l’Autriche, avant leur entrée en lice contre l’Angleterre le 18 juin. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-battus-les-bleuets-restent-sans-victoire-depuis-octobre-1658841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.