Du Real Madrid vers la Chine ? Cristiano Ronaldo envisagerait cette opportunité. C’est en tout cas le propos de Luiz Felipe Scolari, ancien sélectionneur du Portugal, qui a confié que son ancien joueur lui a demandé plusieurs fois des informations sur la vie en Chine.

L’opportunité ne manquera pas d’arriver. Ou plus exactement, si Cristiano Ronaldo veut un jour aller découvrir le championnat chinois, il n’aura qu’à le demander et les offres afflueront immédiatement, toutes aussi folles les unes que les autres. Cela ne fait aucun doute, même avec la limitation des fonds pour les joueurs étrangers. CR7 représente le gotha du football mondial et les répercussions seraient gigantesques.  

Une idée qui n’a rien de saugrenue à en croire Luiz Felipe Scolari. « Pourquoi Cristiano Ronaldo n’irait pas en Chine ? Oui, il m’a demandé comment est la vie en Chine. Je lui ai donné toutes les coordonnées. Mais il faut aussi comprendre Cristiano Ronaldo a des marques, une industrie. Et la Chine est le plus grand pays du monde. Après, je lui ai dit ce que je dis toujours. Si tu en as l’opportunité, il faut aller en Chine« , a confié l’entraîneur du Guanghzou Evergrande à Esporte Interativo.

Un Scolari qui connaît parfaitement Ronaldo pour l’avoir eu sous ses ordres avec la sélection portugaise (2002 à 2006). Il reste à savoir si les arguments présentés auront eu suffisamment d’impact pour que l’idée fasse son chemin et à quel horizon, CR7 se verrait tenter cette aventure.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/et-si-ronaldo-filait-en-chine-2116484

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.