Les tenantes du titre face au pays hôte. La France a hérité de la Russie et de la Hongrie dans le groupe A de la Fed Cup 2020, lors du tirage au sort effectué mardi à Budapest. Les Bleues devront finir à la première place du classement pour avoir le droit de disputer les demi-finales. Tous les matchs de la phase auront lieu du 14 au 19 avril dans la capitale hongroise, en vertu de la nouvelle formule appliquée à partir de cette année et calquée sur la nouvelle Coupe Davis.

Les Australiennes, finalistes de l’édition 2019, se trouvent elles dans le groupe B avec la Biélorussie et la Belgique. Le groupe C est composé des États-Unis, de l’Espagne et de la Slovaquie. La République Tchèque, l’Allemagne et la Suisse forment la poule D.

Tenantes du titre pendant cinq mois

Douze nations participent donc à la phase finale de la Fed Cup. Les quatre équipes qui terminent en tête de leur groupe se qualifient pour le dernier carré, programmé le 18 avril. Chaque confrontation entre deux nations implique deux simples et un double, disputés au meilleur des trois sets (au lieu de quatre simples et un double auparavant).

Le 10 novembre dernier, l’équipe de France dirigée par Julien Benneteau s’était imposée 3-2 en finale contre l’Australie. Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Pauline Parmentier avaient affronté Ajla Tomljanović, Ashleigh Barty et Samantha Stosur à Perth.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/fed-cup-la-france-tenante-du-titre-affrontera-la-russie-et-la-hongrie-1856266.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.