Federer-Haase, un match pour l’histoire. Si, on vous l’assure. Sur les coups de 19h30 ce vendredi à Rotterdam, Roger Federer peut marquer plus encore l’histoire de sa discipline. En cas de succès en quarts de finale face au Néerlandais, actuellement 42e mondial, le Suisse deviendrait le plus vieux numéro un de l’histoire du tennis à 36 ans et 3 mois. Il dépasserait ainsi la marque établie par Andre Agassi en 2003, leader mondial à 33 ans.

Federer taquine Nadal

Federer peut ainsi retrouver un trône qui lui échappe depuis le 4 novembre 2012. Le Suisse, qui s’était aligné à Rotterdam dans l’optique de retrouver ce classement, a eu un mot en direction de l’actuel détenteur de ce statut, Rafael Nadal. « Il devrait passe me voir! Je suis seul ici, ma famille n’est pas là », a plaisanté le grand rival du Majorquin. Le compteur de semaines passées en tant que numéro un, autre record détenu par Federer, ne demande plus qu’à afficher 303.

VIDEO. Tsonga : « Les blessures, je vis avec »

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/federer-a-une-marche-de-devenir-le-plus-vieux-numero-1-de-l-histoire-1375203.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.