Un nouveau titre pour Roger Federer. Pour la première fois de sa carrière, le champion de tennis suisse est devenu le sportif le mieux payé de la planète. Le magazine Forbes estime vendredi ses revenus bruts de 2019 à 106,3 millions de dollars, soit environ 95 millions d’euros. Il devance Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros), Lionel Messi (93 millions d’euros) et Neymar (85 millions d’euros). Le deuxième non-footballeur de ce classement est LeBron James (79 millions d’euros).

Les récompenses financières distribuées dans les différents tournois du circuit ne constituent qu’une faible partie des revenus du tennisman de 38 ans. Elles ne représentent que 6,3 millions de dollars. Les 100 millions restants proviennent tous du sponsoring, notamment de ses 13 contrats lucratifs avec diverses marques. 

C’est deux fois moins pour Cristiano Ronaldo, qui génère 45 millions de dollars (40 millions d’euros) avec son image. En revanche, la part du salaire de la star de la Juventus est beaucoup plus élevée: elle s’élève à 60 millions de dollars (53 millions d’euros). Lionel Messi, lui, touche 72 millions de dollars grâce au sportif et 32 millions avec ses partenariat.

Mbappé et Pogba dans le top 50

Quant à Neymar, 70,5 des 95,5 millions d’euros touchés l’an dernier sont issus de sa rémunération liée à son activité sportive. En sponsors, le footballeur brésilien du Paris Saint-Germain touche 25 millions de dollars, soit environ 22,4 millions d’euros.

Son coéquipier Kylian Mbappé est le premier Français du classement. À la 36e place derrière Sebastian Vettel, Serena Williams, Mohamed Salah ou encore Chris Paul, le champion du monde 2018 a gagné 33,8 millions de dollars en 2019. En euros: 30,3 millions. Le deuxième tricolore est Paul Pogba, 50e avec des revenus totaux estimés à 25 millions d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/federer-double-ronaldo-comme-sportif-le-mieux-paye-mbappe-premier-francais-1923339.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.