Il ne s’est plus entraîné depuis 2016. Et pourtant, Florent Manaudou a récemment impressionné lors des Interclubs, à Istres, en signant un chrono (lancé) de 20″62 sur le 50m nage libre. De quoi relancer le débat sur son retour dans les bassins? Désormais handballeur avec l’équipe réserve de Pays d’Aix Université Club et par ailleurs ambassadeur de la Coupe du monde de rugby 2023, le champion olympique ne se voit pas réellement renouer avec la natation dans un futur proche. « J’ai fait ça pour le plaisir. Je m’étais donné un pseudo-objectif. J’étais très content de nager vite, mais ça ne m’a absolument pas donné envie de ‘renager’ demain. C’était juste cool », a-t-il confié ce jeudi sur le plateau du Super Moscato Show.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

« Je n’ai plus envie de m’entraîner »

Pour autant, Manaudou entretient le suspense concernant son éventuelle participation aux JO 2024 de Paris. « Si on demande aux Français, je pense que 95% répondront qu’ils veulent être champions olympiques à Paris, qu’ils fassent du sport ou non. Moi j’ai juste envie d’être champion olympique à Paris. Mais je n’ai pas envie de m’entraîner. On rêve tous de gagner la Coupe du monde de foot, de rugby et de plein de choses. Bien sûr, ça me ferait plaisir de gagner les Jeux. Mais je n’ai plus envie de m’entraîner », a-t-il précisé, ne préférant pas donner de réponse très précise à la question « Votre carrière de nageur est-elle terminée? ».

« Je ne sais pas ce que je fais demain. Je sais que je suis encore capable. Peut-être qu’il y aura un matin où j’aurais envie de m’entraîner. Je ne ferme pas la porte. Je ne ferme aucune porte », a-t-il ajouté, avant de se confier sur les JO de Tokyo de 2020: « Si je me remets demain à la natation, je pourrai sans doute me qualifier aux JO. Mais je ne gagnerai pas. »

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/florent-manaudou-ne-ferme-pas-la-porte-aux-jo-2024-1567225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.