Après son premier succès en solitaire de la saison jeudi sur l’individuel, Martin Fourcade était forcément attendu. C’est finalement Antonin Guigonnat qui a fait briller le drapeau français ce vendredi sur le sprint 10km. Le Haut-Savoyard de 27 ans, qui s’est révélé au plus haut niveau la saison dernière, a pris la seconde place à Pokljuka (Slovénie) derrière le Norvégien Johannes Boe, alors que Fourcade est passé à côté de sa course (24e). Troisième des sprints au Grand-Bornand et à Annecy il y a un, Guigonnat a fait la différence en réalisant un 10/10 au tir et en signant un très gros finish.

« Une claque » pour Fourcade

A la peine sur les skis, Fourcade a lui dû se contenter d’un 9/10. « Ça ressemblait à un calvaire. C’est une claque », a-t-il confié au micro de RMC, n’excluant pas de faire l’impasse sur la poursuite dimanche. En attendant de se décider, il va faire un point avec le staff des Bleus pour comprendre les raisons de sa contre-performance. Huitième de l’individuel jeudi, Guigonnat décroche lui le troisième podium de sa carrière.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/fourcade-se-manque-sur-le-sprint-la-deuxieme-place-pour-guigonnat-1583687.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.