Le XV de France a offert une belle soirée de rugby ce samedi contre le pays de Galles, en test-match (38-21) au Stade de France. Mais tout n’a pas été parfait pour autant, notamment cette entame délicate avec un 10-0 encaissé rapidement.

De quoi pousser les Bleus à rester prudents. Surtout à une semaine d’un choc contre l’Irlande pour boucler (enfin) ce Tournoi des VI Nations interrompu par la crise sanitaire. Un match à enjeux, avec deux équipes pouvant prétendre à la victoire finale.

« C’était important pour l’état d’esprit du groupe »

« On va rester les pieds sur terre, insiste François Cros. C’est vrai qu’on fait un joli match mais on a encore des lacunes, notamment sur l’entame. C’est bien, de toutes façons on doit toujours continuer à travailler. Le dernier match qu’on a joué, c’était en Ecosse, une défaite là-bas. On avait besoin de renouer avec la victoire. C’était important, pour l’état d’esprit du groupe, de faire une belle prestation en vue du match de la semaine prochaine, face à l’Irlande. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-galles-cros-rappelle-les-lacunes-des-bleus-avant-l-irlande-1996474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.