Antoine Dupont était partout. Le demi de mêlée toulousain a pris le match en main pour mener le XV de France à la victoire contre le pays de Galles ce samedi (38-21) en test-match, à une semaine du choc de clôture du Tournoi des VI Nations contre l’Irlande. 

« Vous avez employé le mot ‘énorme’, débute le sélectionneur Fabien Galthié en parlant aux journalistes en conférence de presse. Il a été à la hauteur de l’équipe, il a su exploiter nos temps forts, il a su être très bon. Avec un contexte différent de celui du Top 14. Il a su s’adapter assez vite à l’activité offensive et défensive des Gallois. »

« La charnière a été bonne »

« Quand on a des joueurs de cette qualité au centre du terrain… Je parle de la charnière (avec Romain Ntamack ndlr) parce que la charnière a été bonne dans son ensemble, dans la conduite du jeu, ajoute Fabien Galthié. Cela porte l’équipe. J’ai aussi envie de souligner la très bonne entrée de Baptiste Serein, qui a bien animé le jeu lorsqu’il est entré. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-galles-galthie-encense-le-tres-bon-dupont-et-la-charniere-1996472.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.