« Redonner du sourire », a résumé Fabien Galthié. Au-delà des enseignements à tirer en vue de la « finale » du Tournoi des VI Nations contre l’Irlande dans une semaine, le XV de France a offert un beau spectacle contre le pays de Galles en test-match ce samedi (38-21). Une performance que le sélectionneur a dédiée aux amateurs de rugby, absent dans les travées du Stade de France.

« J’espère qu’on a apporté un peu de bonheur »

« Nous sommes très satisfaits, débute Fabien Galthié. J’en profite pour dire que j’espère qu’on a apporté un peu de bonheur et de sourire à ces millions de supporters, qui ne peuvent pas jouer au rugby, ne peuvent pas venir au stade, doivent rester chez eux, dans un contexte complexe. Un des objectifs de l’équipe était de donner un peu de sourire et de plaisir, si possible, à tous les gens devant la télévision. »

« On a fini fort et un peu frustrés », a par ailleurs expliqué le sélectionneur des Bleus à propos de la fin de la rencontre. Une référence au jeu déroulé par les Français malgré une entame ratée et un 10-0 encaissé rapidement.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-galles-l-objectif-etait-de-redonner-du-sourire-la-dedicace-de-galthie-aux-supporters-1996473.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.