De nombreux changements, des cadres repartis dans leurs clubs et donc des nouveautés… c’est un XV de France new look qui a battu l’Italie ce samedi (36-5), au Stade de France. Dans une soirée marquée par les hommages à Christophe Dominici, les Bleus ont décroché leur billet pour la finale de cette nouvelle Automn Nations Cup. 

Et ce sera un Crunch contre le voisin et rival anglais. De quoi créer une certaine appréhension au sein du groupe France? Non, répond Matthieu Jalibert. Titulaire à l’ouverture en l’absence de Romain Ntamack, le joueur de l’UBB y voit un test intéressant.

« C’est une chance »

« L’équipe a beaucoup changé, avec très peu d’automatismes. On est montés crescendo mais on a fait une prestation solide avec, en ligne de mire, cette finale de la Coupe d’automne des nations contre l’Angleterre. Ce sera un match très intéressant, un bel apprentissage pour ce groupe, estime Matthieu Jalibert. Je ne sais pas si on peut dire qu’on a peur. C’est surtout une opportunité de se frotter à ce qui se fait de mieux sur la scène internationale. On est motivés à l’idée de se mesurer à une équipe redoutable. C’est une chance de pouvoir s’évaluer face à ce type d’équipe. »

« On a fait un match sérieux, propre, comme on s’était dit, complète Baptiste Pesenti après sa première sélection. On a bien travaillé tout au long de la semaine. On s’était fixé des objectif que l’on a atteints. Le but, c’était viser une finale contre les Anglais à Twickenham. L’objectif est atteint ce soir. » Rendez-vous le 6 décembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-italie-jalibert-ravi-de-se-frotter-a-l-angleterre-en-finale-2011856.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.