Ils ont tranché. Chris Froome et Geraint Thomas, les leaders de Sky, ont établi leur programme pour l’année 2019. Et ils seront tous les deux pleinement concentrés sur le Tour de France, qui s’élancera de Bruxelles (Belgique) le 6 juillet et se terminera sur les Champs-Elysées le 28 juillet. Pas de Giro donc, pour l’un comme pour l’autre. En 2018, Chris Froome avait remporté le Tour d’Italie, mais n’avait pas été à son meilleur niveau sur la Grande boucle (3e) et avait vu son coéquipier Geraint Thomas triompher avec le maillot jaune.

« C’était vraiment difficile de décider de quoi faire exactement en 2019 et de choisir le Grand Tour sur lequel se concentrer, surtout après avoir gagné le Giro l’an dernier, explique Chris Froome. Mais en 2019, mon objectif numéro 1 va être le Tour de France. C’est probablement mieux que je saute le Giro en 2019. J’arrive à un moment de ma carrière où je commence à penser à l’héritage sportif que je laisserai. Et si j’étais capable de gagner le Tour de France pour la 5e fois, pour rejoindre cette élite restreinte de coureurs qui l’ont fait (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain, ndlr), ce serait incroyable. »

Bernal leader sur le Giro

Geraint Thomas, tenant du titre, aura également l’intention de briller sur les routes du Tour de France cet été. « Le principal objectif pour moi sera de revenir sur le Tour de France et de faire le meilleur résultat possible, assure le Gallois. Si je n’avais pas gagné le Tour en 2018, j’aurais peut-être regardé le programme du Giro et de la Vuelta. Mais comme j’ai gagné le Tour, j’aurai le dossard n°1 et ce serait triste de ne pas y retourner à 100%. » Il a aussi d’ores-et-déjà ciblé le contre-la-montre des championnats du monde, dans le Yorkshire (25 septembre). Les choix de Chris Froome et Geraint Thomas ont une conséquence pour Egan Bernal. Le jeune Colombien sera le leader de Sky sur le Giro 2019. Belle promotion.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/froome-et-thomas-au-tour-de-france-pas-au-giro-1602139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.