Trois jours avant l’affrontement entre le Pays de Galles et la France (samedi à 17h15), Wyn Jones  envoie la première banderille. Visiblement très mécontent de la manière dont a été arbitrée son équipe lors des deux premières journées du Tournoi des VI Nations, le pilier du XV du poireau a confié se méfier du pack français.

« La France devrait avoir un gros paquet d’avant mais qui sera probablement indiscipliné, surtout au moment des mêlées, a lâché le Gallois dans des propos rapportés par le Guardian. Nous savons qu’ils vont envoyer des coups et tricher. C’est quelque chose dont nous sommes pleinement conscients et que nous allons essayer de combattre sur le terrain. Ils chercheront à pousser tôt et à désordonner la mêlée. »

L’entraîneur des avants gallois « espère que les arbitres seront sévères »

Jones, qui espère également que les Bleus « ne vont pas s’en tirer comme ça », est appuyé pas son entraîneur des avants. « La France aime dominer en mêlée mais les lois sont claires: il faut pousser droit, a lancé  Jonathan Humphreys. J’espère que les arbitres seront de plus en plus sévères sur ce point ». Voilà de quoi motiver les hommes de Fabien Galthié, qui auront à coeur d’enfoncer les Gallois dès la première épreuve de force, samedi à Cardiff.

>> Toulon: sa démission, une fête avec les supporters… Les vérités de Boudjellal
 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/galles-france-wyn-jones-accuse-les-bleus-de-tricher-en-melee-1860627.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.