Pas de surprise lors du deuxième match de la demi-finale de Fed Cup qui opposait ce samedi, Caroline Garcia à Mihaela Buzarnescu. La Française l’a emporté en deux sets (6-3, 6-3) et permet à la France d’égaliser à 1-1 sur l’ensemble des matches.

Après la défaite de Kristina Mladenovic contre Simona Halep samedi à Rouen (6-3, 6-1), en ouverture de cette demi-finale de Fed Cup entre la France et la Roumanie, le camp tricolore comptait sur Caroline Garcia pour remettre les pendules à l’heure. Face à Mihaela Buzarnescu, la 21e joueuse mondiale a tout de suite su entrer dans le match pour imposer son rythme. La Roumaine s’est pourtant rebiffée pour débreaker dans le septième jeu, mais Garcia a aussitôt réagi avec un nouveau break suivi d’un jeu de service tranquille, synonyme de première manche (6-3, en 46 minutes).

Dans la foulée, la Française s’est offert un nouveau break d’entrée de deuxième set, mais une fois encore, Buzarnescu a répondu en revenant à hauteur, avant de prendre l’avantage pour la première fois dans un set. De quoi très légèrement faire douter Garcia qui a su une fois encore hausser son niveau et enchaîner quatre jeux de rang pour filer définitivement vers la victoire et offrir le point égalisateur à l’équipe de France.

Lucide sur sa prestation lors de son interview d’après-match au micro de beIN SPORTS, Caroline Garcia n’en retenait pas moins les points positifs, sans omettre les difficultés rencontrées: « Je suis satisfaite de la victoire et d’avoir su mettre l’intensité nécessaire sans me frustrer, car tout n’était pas parfait. Dans les moments importants, j’ai su rester solide et c’est ce qui a fait la différence.« 

Des améliorations à apporter au plus vite pour la Française qui devrait, selon toute vraisemblance et comme elle l’espère, affronter Simona Halep lors du premier match de dimanche. « Si le capitaine me fait confiance, je suis prête pour demain. C’est un super challenge que d’affronter Simona. Pour un match de Fed Cup à ce niveau-là, je ne peux pas espérer mieux. » La victoire en plus, peut-être ?

http://www.sports.fr/tennis/fed-cup/articles/caroline-garcia-fait-le-boulot-2450707/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.