A défaut d’entraîneur les Bleus du XV de France, Warren Gatland, le futur ex-sélectionneur du pays de Galles, planifie déjà son retour à la tête des Lions britanniques et irlandais pour la tournée 2021 en Afrique du Sud. 

Le technicien néo-zélandais, qui quittera son poste à la tête du XV du Poireau à l’issue de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), faisait figure de favoris pour succéder à Jacques Brunel à la tête de l’équipe de France, avant que le verdict d’un référendum, défavorable à la nomination d’un coach étranger, ne propulse Fabien Galthié en tant qu’homme de la situation pour la Fédération Française de rugby (FFR) et son président Bernard Laporte.

Gatland, qui pourrait finalement succéder à Eddie Jones sur le banc de l’équipe d’Angleterre, a déjà conduit les Lions à la victoire lors de la tournée 2013 en Australie et à un match nul 4 ans plus tard en Nouvelle-Zélande. Si sa nomination n’est pas encore officielle, les 2 parties ont trouvé un accord de principe, annonce BBC Sport. Seul l’Ecossais Ian McGeechan, dont Gatland avait été l’adjoint en 2009 lors de la tournée en Afrique du Sud, a eu jusqu’à présent l’honneur de diriger la mythique sélection à 3 reprises.    

http://www.sports.fr/rugby/international/articles/gatland-dit-oui-aux-lions-pour-2021-2467615/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.