En très grande forme, le champion du monde français Mathieu Faivre a remporté le géant de Bansko ce dimanche en Bulgarie. Il a devancé le Suisse Marco Odermatt et Alexis Pinturault pour un somptueux doublé tricolore. Mention spéciale aussi pour Thibaut Favrot, 4eme de ce géant.

Insatiable Mathieu Faivre. En géant, le récent champion du monde de la discipline ne laisse que quelques miettes à ses adversaires. Samedi, lors du premier des deux géants programmés ce week-end à Bansko dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin, il avait laissé filer la victoire au Croate Filip Zubcic. Ce dimanche, c’est lui qui a repris les commandes avec une somptueuse victoire sur la neige bulgare.

Un dimanche de rêve pour le ski français qui place deux Tricolores sur la boîte avec la 3eme place d’Alexis Pinturault; et trois dans le top 5, l’épatant Thibaut Favrot terminant au pied du podium.

Pinturault toujours en tête au Gros Globe

Respectivement 1er et 2eme chronos de la première manche, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault ont finalement confirmé leur rang à l’issue du 2eme acte. Entre eux, un Suisse, Marco Odermatt, en a chassé un autre Loïc Meillard finalement 7eme. Pour « Pintu », cette 3eme place à un gout moins amer que son géant de samedi. Pour rappel, après avoir perdu un bâton lors de la 2eme manche, le skieur de Courchevel, auteur d’un sacré numéro d’équilibriste, avait dû se contenter de la 4eme place.

Au général, Alexis Pinturault mène de 210 points la course au gros globe devant Marco Odermatt à neuf courses de la fin de saison (la victoire vaut 100 points) et de 25 points le classement de la discipline également devant le Suisse alors qu’il reste deux géants à disputer.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/ski-alpin/geant-bansko-irresistible-faivre-pinturault-sur-le-podium_AV-202102280149.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.