Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche à Silverstone, le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a aussi été impliqué dans le crash de Max Verstappen, contraint à l’abandon en début de course. Après son triomphe, le Britannique a été la cible de messages racistes sur les réseaux sociaux.

Lewis Hamilton devrait se souvenir longtemps de ce dimanche 18 juillet 2021. Face à ses fans en délire, le pilote Mercedes a livré l’une des plus belles courses de sa carrière lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a d’abord été au centre d’une grosse polémique après un accrochage avec son rival Max Verstappen. A la bagarre dès le départ lors des premiers virages, sa Mercedes et la Red Bull n’ont pu éviter le contact. Mais c’est le Néerlandais qui est sorti violemment de la piste, contraint à l’abandon. De quoi provoquer la grosse colère du Batave mais aussi nourrir la haine de ses détracteurs.

Surtout que Lewis Hamilton, en dépit d’une pénalité de 10’’ pour cet incident, a finalement gagné la course au terme d’une folle remontée, conclue par le dépassement de Charles Leclerc à deux tours de l’arrivée.

Des emojis de singe

Une 99eme victoire en F1 ternie par des messages racistes postés sur les réseaux sociaux. Des emojis de singe et des insultes ont été proférées sur une publication de l’écurie Mercedes célébrant son héros britannique.

Le pilote de 36 ans n’a pas (encore) réagi mais il est très impliqué dans la lutte contre le racisme. Hamilton est l’un des principaux relais du mouvement Black Lives Matter au Royaume-Uni. Il a récemment apporté son soutien aux trois joueurs de la sélection anglaise de football, Bukayo Saka, Jadon Sancho et Marcus Rashford, victimes eux aussi de messages à caractère raciste après la finale de l’Euro 2021 perdue le week-end dernier face à l’Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1/gp-de-grande-bretagne-hamilton-victime-d-insultes-racistes-sur-les-reseaux-sociaux_AV-202107190078.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.