Le recrutement attendu d’Eden Hazard ne devrait pas grever l’enveloppe mercato du Real Madrid, les départs de Mateo Kovacic et James Rodriguez devant quasiment suffire à financer son arrivée.

Même Maurico Sarri s’est fait une raison. Le départ d’Eden Hazard lors du prochain mercato estival ne semble plus faire aucun doute et l’entraîneur de Chelsea n’a désormais plus d’autre choix que d’accepter la décision de son meneur de jeu de rejoindre (enfin) le Real Madrid. Quand bien même l’intéressé assure n’avoir la tête qu’aux Blues et attendre la fin de saison pour penser à son avenir…

Le transfert du Diable Rouge dans la capitale espagnole devrait donc donner le coup d’envoi d’un mercato estival particulièrement agité chez les Merengue et l’ancien Lillois devenir le joueur le plus cher de l’histoire du club. Un record amené à être rapidement battu puisque selon AS, son transfert pourrait se négocier autour de ‘seulement’ 115 millions d’euros.

Kovacic en monnaie d’échange

Et d’après le quotidien madrilène, l’arrivée d’Eden Hazard devrait à peine impacter l’enveloppe de 350 millions d’euros promise à Zinedine Zidane pour le prochain marché des transferts. Cette arrivée pourrait en effet être en grande partie financée par les ventes attendues de deux joueurs devenus indésirables: Mateo Kovacic et James Rodriguez.

Le premier, prêté à Chelsea depuis l’été dernier, pourrait servir de monnaie d’échange. Très apprécié par Mauricio Sarri, l’international serbe pourrait en effet rester chez les Blues si la Fifa lève son interdiction de recrutement. Auquel cas, ce sont entre 50 et 60 millions que le Real Madrid espère retirer de son transfert. La vente du Colombien semble elle aussi acquise. S’il ne s’est pas rendu indispensable au Bayern Munich, les Bavarois n’en réfléchissent pas moins à lever l’option d’achat de 42 millions d’euros dont avait été assorti son prêt de deux ans et ce d’autant plus que l’ancien Monégasque a obtenu la nationalité espagnole en début de semaine et n’est donc plus considéré comme un joueur extra-communautaire.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/hazard-une-tres-belle-operation-pour-le-real-2440133/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.