Vainqueur en ouverture, puis inquiétant. Le week-end dernier, à Pokljuka (Slovénie), Martin Fourcade avait commencé fort en remportant l’individuel, avant d’éprouver de grosses difficultés (24e du sprint, abandon sur la poursuite), qu’il avait du mal à expliquer. Le Français s’est rassuré en prenant la deuxième place du sprint à Hochfilzen (Autriche).

Auteur d’un sans-faute au tir, le quintuple champion olympique a été devancé de 8″6 par son principal rival, le Norvégien Johannes Boe, vainqueur de trois des quatre courses individuelles depuis le début de la saison. Le septuple vainqueur consécutif de la coupe du monde a observé deux jours de repos complet lundi et mardi avant de reprendre l’entraînement mercredi. 

Antonin Guigonnat a pris la 4e place, à 25″9. Simon Desthieux a terminé 7e, à 36″3.

« Beaucoup de positif » pour Fourcade

« C’est une belle course, a expliqué Martin Fourcade sur La chaine L’Equipe. Si on cherche le positif, il y en a beaucoup. Après le sprint et la poursuite de la semaine dernière, c’était dur de se remettre dans le bain, d’être 100% offensif et sûr de mes forces. Je suis super content de la course d’aujourd’hui. Si on cherche le point négatif, bien sûr, Johannes est très rapide aujourd’hui. L’an passé, je pense qu’il y avait la même marge sur ce sprint d’Hochfilzen, où il est très rapide. Il est extrêmement en forme. Je ne désespère pas. J’espère pouvoir élever mon niveau et le taquiner dès demain sur la poursuite. »

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/hochfilzen-sprint-fourcade-se-rassure-avec-une-2e-place-1588343.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.