C’est le premier championnat de première division à prendre en France la décision de ne pas mener sa saison à terme. La Ligue Magnus, première division du hockey-sur-glace dans l’Hexagone, n’ira donc pas à la fin de la saison 2019-2020, et par conséquent aucun champion de France ne sera désigné. Ce mardi, la Fédération française de hockey-sur-glace a annoncé l’annulation de l’ensemble de ses compétitions. « Le Bureau Directeur de la FFHG, réuni lundi 16 mars, a donc décidé à l’unanimité, pour la saison 2019-2020 : de mettre un terme définitif à l’ensemble des championnats, de ne délivrer aucun titre de champion, qu’il n’y aurait aucune descente sportive », a indiqué le communiqué de la FFHG.

Grenoble et Amiens en coupes européennes

Les demi-finales de la Ligue Magnus, qui devaient mettre aux prises Grenoble à Mulhouse et Rouen à Angers, ne se disputeront donc pas. Grenoble, en tant que premier de la saison régulière, est qualifié pour la CHL, alors qu’Amiens, en tant que vainqueur de la Coupe de France, disputera la Continental Cup.

La FFHG n’exclut pas également des accessions selon les championnats : « Si besoin était de faire monter une équipe dans un championnat de niveau supérieur pour raisons administratives ou financières, le Bureau Directeur étudiera les dossiers des clubs et l’avis de la CNSCG dans l’ordre sportif arrêté à la fin de la saison régulière. »

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/hockey-sur-glace-la-ligue-magnus-annulee-pas-de-champion-1876501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.