Si la France connaît son deuxième confinement en 2020 depuis ce vendredi, les élèves devront reprendre le chemin des cours dès lundi, après les vacances de la Toussaint. Cette rentrée des classes se fera aussi dans un contexte d’hommage national à Samuel Paty, enseignant assassiné le 16 octobre dernier lors d’une attaque terroriste islamiste, perpétrée dans la commune de Conflans-Sainte-Honorine.

A quelques heures de la rentrée des classes, Jean-Michel Blanquer le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a fait appel aux joueurs de l’équipe de France pour une campagne de communication. Plusieurs Bleus ont enregistré un message à destination des élèves, avant la rentrée de lundi et l’hommage national prévu pour Samuel Paty. 

Griezmann, Lloris ou Varane pour rappeler les valeurs de la République 

A l’image du capitaine Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Léo Dubois ou Raphaël Varane notamment se sont adressés aux élèves dans cette vidéo pour rappeler les valeurs de la République.

« Liberté, parce que c’est par l’École que vous allez devenir libres. Etre libre, c’est apprendre à penser par soi-même », lance Benjamin Pavard. « Egalité, parce que vous êtes accueillis à l’École sans aucune distinction », poursuit Clément Lenglet. « Fraternité, parce qu’à l’École chacun découvre ce que l’autre peut lui apporter », conclut Raphaël Varane. « Vive la République! Vive nos professeurs! Vive notre école! », a tweeté lui Jean-Michel Blanquer pour communiquer ce message des joueurs de l’équipe de France. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hommage-samuel-paty-le-message-des-bleus-aux-eleves-avant-la-rentree-1999841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.