Lors du Grand Prix de Détroit ce dimanche, en IndyCar, Romain Grosjean a été confronté à nouveau aux flammes. Sorti de sa monoplace, le pilote français a cette fois pris lui-même un extincteur pour éteindre le feu.

Romain Grosjean avait quitté le monde de la Formule 1 en s’extirpant de sa monoplace en feu, lors du Grand Prix de Bahreïn en novembre dernier. Rescapé des flammes, le pilote franco-suisse prolonge cette année sa carrière en Indycar, avec l’écurie Dale Coyne Racing. Ce dimanche, lors du Grand Prix de Détroit, Grosjean a été contraint à l’abandon en raison d’un incident mécanique.

« Je prends soin de mes voitures »

Gardant son sang-froid, Romain Grosjean est sorti de sa monoplace, qui commençait à prendre feu. Mais cette fois, l’ancien pilote de Formule 1 est allé chercher un extincteur pour éteindre lui-même les flammes. Les secours sont arrivés rapidement sur place pour l’aider et prendre en charge les opérations. « Je prends soin de mes voitures », a répondu avec humour le pilote français sur Twitter.

Du côté de la course, le jeune Mexicain Pato O’Ward, 22 ans, parti de la 16e place sur la grille de départ, a remporté dimanche la 2e course de ce Grand Prix de Detroit comptant pour le Championnat Indycar américain, s’adjugeant ainsi sa 2e victoire cette saison.

O’Ward n’a mené que trois tours sur 70, les trois derniers. Il a finalement devancé Josef Newgarden, parti en pole position, qu’il a doublé en profitant de ses pneus durs en meilleur état que les pneus tendres de l’Américain. Il avait déjà gagné la 2e course à Fort Worth (Texas) en mai.

Le podium a été complété par Alex Palou, leader du championnat avant ce double rendez-vous de Detroit. Le jeune Catalan a profité d’un tout-droit de Colton Herta en fin de course mais n’a pas réussi ensuite à doubler Newgarden, qui lui a résisté jusqu’au bout.

Sur le même sujet

Pour Romain Grosjean, en parallèle de sa saison IndyCar, il effectuera prochainement son retour, temporaire, en Formule 1. En préambule du Grand Prix de France le 27 juin prochain, Romain Grosjean pilotera en préambule de la course la Mercedes W10 de Lewis Hamilton, avec laquelle le Britannique a été champion du monde en 2019, lors d’une démonstration.

GL avec l’AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/indy-car-grosjean-eteint-le-feu-sur-sa-voiture-lors-du-grand-prix-de-detroit_AV-202106130244.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.