Alors que Manchester United défie Liverpool dimanche en Premier League (15h05), Jamie Redknapp a pris la défense d’un Paul Pogba régulièrement critiqué outre-Manche. 

C’est le hasard du calendrier. Invaincu depuis neuf matches en Premier League (un nul, huit victoires), Manchester United retrouve ce dimanche la dernière équipe contre laquelle il a perdu sur la scène continentale: le Liverpool de Jürgen Klopp (3-1 le 16 décembre). Une défaite qui avait d’ailleurs sonné le glas de José Mourinho chez les Red Devils. 

L’occasion était trop belle pour ne pas évoquer le passé et notamment cette relation tendue entre le « Mou » et Paul Pogba. « Certaines personnes n’ont probablement pas aimé la façon dont il a agi avec Mourinho et pensent qu’il a forcé Mourinho à partir. Il n’y avait pas que lui, a défendu l’ancien Red Jamie Redknapp cette semaine. Les joueurs n’étaient pas performants, du gardien de but à l’attaquant. Ce serait injuste de rejeter la faute sur lui, si vous voulez. Beaucoup de gens ont été impliqués dans cette situation.« 

« L’un des meilleurs joueurs du monde »

Critiqué outre-Manche pour sa relation avec Mourinho, donc, mais aussi pour des prestations jugées insuffisantes ou sa simple excentricité, Pogba a livré de bien meilleures performances avec le nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Et ce n’est pas Redknapp qui y trouvera à redire. « Je suis heureux de voir le Pogba que nous connaissons tous. C’est un immense talent, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, a enchaîné le consultant de Sky Sports. Et je pense aussi qu’il est très bon dans le jeu. »

Rarement avare en compliments au sujet de l’ancien Turinois, Solskjaer a également pris sa défense devant la presse cette semaine. « C’est un leader en formation, c’est un leader dans le vestiaire, a de nouveau avancé le technicien norvégien avant d’évoquer sa fameuse excentricité. Les joueurs sont autorisés à être eux-mêmes. Il consacre beaucoup d’énergie à être un leader sur et en dehors du terrain. Il a le droit d’avoir une belle voiture, une coupe de cheveux différente. (…) Si vous vous sentez bien, vous jouerez bien. » 

Un épanouissement qui ne s’était pas forcément vu en Ligue des champions contre le PSG avec une défaite 2-0 à Old Trafford en huitième de finale aller, un carton rouge pour le Français et de nouvelles critiques. « C’est un comportement stupide« , avait lâché entre autres l’ancien Mancunien Paul Ince la semaine passée, avant une prestation de premier plan pour Pogba contre Chelsea (0-2) en FA Cup lundi soir. Et contre Liverpool ce dimanche ? 

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/injuste-de-rejeter-la-faute-sur-pogba-2401406/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.