Les chances de l’Irlande de conserver son titre sont minces dans le « match à 3 » qui s’annonce avec l’Angleterre, opposée à Twickenham aux Ecossais (18h), et avec le pays de Galles en lice pour le Grand Chelem. Un XV du Poireau que les joueurs de Joe Schmidt visitent ce samedi, à Cardiff (15h45) avec un jour de récupération en moins, mais la ferme intention en s’imposant d’achever au moins ce Tournoi des 6 Nations à la 2e place avec un bilan de 4 victoires et la seule défaite concédée d’entrée contre les Anglais à Dublin.

Confrontés à 2 forfaits au sein de son pack avec les blessures de Josh Van der Flier et Iain Henderson, Schmidt choisit de rappeler l’expérimenté flanker Sean O’Brien pour suppléer le premier, alors que Tadhg Beirne est invité à effectuer en 2e ligne ses grands débuts dans le Tournoi face à des joueurs qu’il connaît bien, puisqu’il a évolué durant 2 saisons chez les Scarlets (2016-2018). Derrière, un autre cadre, Rob Kearney, contraint à un forfait de dernière minute face à la France, retrouve son poste d’arrière aux dépens de Jordan Larmour.  

Le XV irlandais : R. Kearney – Earls, Ringrose, Aki, Stockdale – (o) Sexton, (m) Murray – O’Brien, Stander, O’Mahony – Ja. Ryan, Beirne – Furlong, Best (Cap.), Healy.

Remplaçants : N. Scannell, Kilcoyne, Porter, Roux, Conan, Marmion, Carty, Larmour. 

http://www.sports.fr/rugby/6-nations/articles/6-nations-irlande-a-cardiff-avec-kearney-et-o-brien-2417966/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.