LeBron James a soigné sa prestation face au Heat (108-105), frôlant même le triple-double, pour ce qui devrait être son dernier match contre Dwyane Wade.

A moins d’une improbable finale entre les Lakers et le Heat en juin prochain, LeBron James et Dwyane Wade ont joué, lundi, leur ultime match l’un face à l’autre. Revenu à Miami l’hiver dernier après un bref passage à Cleveland au côté de son grand ami, avec qui il a remporté deux titres NBA et un titre olympique à Pékin, la grande star du Heat dispute en effet sa dernière saison dans la Ligue.

Sur le flanc il y a un mois pour la visite des Lakers à Miami, conclue sur un récital de LeBron James (51 points), Dwyane Wade a fait ce qu’il a pu face au quadruple MVP, compilant 15 points et 10 passes en sortant du banc, mais il en aurait fallu plus pour s’offrir une victoire de prestige face aux Angelenos, vainqueurs 108-105 pour ce qui constitue leur sixième victoire en sept matches. La faute en premier lieu à la star californienne, pas passé loin cette fois d’un triple-double avec 28 points à 10 sur 19 aux tirs, 12 passes et 9 rebonds.

Une longue accolade pour finir

En toute fin de match, LeBron James, après avoir donné trois points d’avance aux Lakers grâce à deux lancers cruciaux, s’est même permis de défendre sur son compère alors que ce dernier avait l’opportunité d’envoyer les deux équipes en prolongation. Avec succès puisque la tentative de Dwyane Wade ne trouvait pas la cible. Les deux hommes pouvaient dès lors tomber dans les bras l’un de l’autre pour s’étreindre et échanger quelques mots ainsi que leurs maillots.

De quoi éclipser la nouvelle belle performance de Kyle Kuzma, meilleur marqueur de la rencontre avec 33 points, tandis que côté Heat, c’est Justise Winslow qui a été le plus prolifique avec 28 points en sortant du banc.

http://www.sports.fr/nba/articles/james-sans-pitie-pour-wade-2340917/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.