Papadakis et Cizeron en patinage artistique

Malgré une gêne causée par un problème de costume, les Français sont parvenus à décrocher la deuxième place du programme court lundi. A seulement 1,74 point derrière leurs rivaux canadiens Moir et Virtue, tous les espoirs sont encore permis pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron d’obtenir l’or olympique ce mardi, avec le programme libre.

Surtout que le programme libre est le point fort du duo français, contrairement au couple canadien, plus à l’aise sur le programme court. Une médaille d’or est donc espérée en patinage artistique. L’absence de médaille (or, argent, bronze) serait une grosse désillusion pour les patineurs français.

A quelle heure en France? 2h.

Le relais mixte de biathlon

Mené par un Martin Fourcade en pleine forme après ses titres olympiques sur la poursuite et la mass-start, le relais mixte de biathlon a toutes les chances de ramener une nouvelle breloque à la France ce mardi.

Marie Dorin, plutôt à l’aise sur ses skis depuis le début de la compétition avec une belle 4e place au sprint et une 9e place lors de la mass start, passera le relais à sa coéquipière Anaïs Bescond, médaillée de bronze sur la poursuite. Viendra ensuite le tour de Simon Desthieux, exemple de régularité depuis le début de la saison de biathlon, et la légende Martin Fourcade terminera la course.

Avec un si beau tableau, il y a fort à parier que l’équipe de France fera bien mieux qu’en 2014, où elle avait terminé à la 6e place à Sotchi.

A quelle heure en France? 12h15.

Marie Martinod en half-pipe

Médaillée d’argent aux Jeux de Sotchi en 2014, Marie Martinod fait preuve d’une grande régularité dans son sport depuis plusieurs années. La Française de 33 ans, qui a remporté la Coupe du monde de half pipe l’an dernier, n’a d’ailleurs pas caché ses envies d’or à Peyongchang.

Et sa prestation en qualifications porte à croire que cette breloque en or est toute proche. La Française a signé le deuxième meilleur score avec 92 points, soit 1,4 points de moins que la Canadienne Cassie Sharpe, qu’elle aura à coeur de battre mardi.

La France a même deux chances de médaille sur cette épreuve, avec la présence d’Anaïs Caradeux en finale, qui a terminé à la 12e place des qualifications, et qui pourrait réaliser un exploit.

A quelle heure en France? A partir de 2h30.

http://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/jo2018-les-trois-grandes-chances-de-medailles-francaises-ce-mardi-1377505.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.