Elle s’est une nouvelle fois montrée impériale. Clarisse Agbegnenou, triple championne du monde et vice-championne olympique 2016 en -63kg, a été sacrée dimanche championne d’Europe de judo pour la quatrième fois, après 2014, 2017 et 2018, à l’occasion des Jeux européens, à Minsk. Numéro une mondiale de sa catégorie et invaincue depuis plus de seize mois, Agbegnenou a remporté ses quatre combats de la journée par ippon, le dernier aux dépens de la Britannique Alice Schlesinger en moins de deux minutes. La dernière défaite en date d’Agbegnenou, chef de file du judo féminin et prétendante à l’or olympique à Tokyo en 2020, à remonte à mi-décembre 2017, en demi-finales du Masters (contre Miku Tashiro).

Deuxième médaille pour le judo français

C’est la première fois qu’Agbegnenou triomphe aux Jeux européens. Il s’agit de la deuxième médaille de la compétition européenne pour le judo français, après celle en bronze obtenue par Amandine Buchard en -52 kg la veille. Margaux Pinot disputera elle la finale des -70 kg un peu plus tard dans l’après-midi. Dans la même catégorie, Marie-Eve Gahié, vice-championne du monde en titre, tentera elle de décrocher une médaille de bronze.

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-agbegnenou-championne-d-europe-pour-la-quatrieme-fois-1718269.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.